Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les législateurs américains critiquent l'ordre donné par le Royaume-Uni à Apple d'ouvrir une porte dérobée et mettent en garde contre les risques cybercriminels
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Jim Jordan, et le président des Affaires étrangères, Brian Mast, ont averti la Grande-Bretagne mercredi que l'ordre donné à Apple AAPL.O de créer une porte dérobée pour accéder aux données cryptées de ses utilisateurs pourrait être exploité par des cybercriminels et des régimes autoritaires.

Apple, qui a déclaré qu'il ne créerait jamais de porte dérobée dans ses services ou appareils cryptés, a contesté l'ordonnance devant l'Investigatory Powers Tribunal britannique (IPT).

Le fabricant de l'iPhone a retiré sa fonction de protection avancée des données pour les utilisateurs britanniques en février, à la suite de l'ordonnance britannique. Les utilisateurs d'iPhones, de Macs et d'autres appareils Apple peuvent activer cette fonction pour s'assurer qu'eux seuls - et pas même Apple - peuvent déverrouiller les données stockées dans son nuage.

"Créer une porte dérobée dans les systèmes cryptés de bout en bout, comme le fait le TCN, introduit des vulnérabilités systémiques qui peuvent être exploitées par des acteurs malveillants, y compris des cybercriminels et des régimes autoritaires", ont écrit M. Jordan et M. Mast dans une lettre commune adressée à la ministre britannique de l'intérieur, Yvette Cooper.

L'avis de capacité technique TCN () fait référence à l'ordonnance britannique.

"Ces vulnérabilités n'affecteraient pas seulement les utilisateurs britanniques, mais aussi les citoyens américains et d'autres personnes dans le monde, étant donné la nature mondiale des services d'Apple", ajoutent-ils.

Ils ont demandé à M. Cooper d'autoriser Apple à divulguer l'existence de l'ordonnance au ministère américain de la justice afin qu'il puisse déterminer si elle est conforme à l'accord conclu entre les États-Unis et le Royaume-Uni dans le cadre de la loi CLOUD, qui interdit les ordonnances obligeant les entreprises à décrypter les données.

En vertu de la législation britannique, les entreprises américaines commettraient une infraction pénale si elles divulguaient ou confirmaient une telle ordonnance, même à leur gouvernement d'origine.

"Nous demandons instamment au ministère de l'intérieur de reconsidérer la délivrance de TCN exigeant l'affaiblissement du cryptage, car de telles mesures sont contraires aux normes internationales en matière de droits de l'homme, notamment à l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme selon lequel l'affaiblissement du cryptage constitue une violation du droit à la vie privée", ont déclaré les législateurs.

Le ministère de l'intérieur britannique a déclaré qu'un mandat serait nécessaire pour accéder aux données d'un individu.

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.